Depuis un moment, l’Arabie Saoudite s’est lancé comme défi de bâtir une ligue pouvant rivaliser avec les plus grandes d’Europe. D’ailleurs, les Saoudiens ont déjà mis la main sur le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo (Al Nassr), ainsi que sur le dernier ballon d’or, Karim Benzema (Al Ittihad). De plus, N’Golo Kanté devrait également signer très prochainement, et deviendra alors le coéquipier de KB9. Par ailleurs, la Saudi Pro League s'apprête aussi à accueillir des entraineurs, à l'image de Steven Gerrard.

En effet, en ce début de mercato, nous apprenons que l’emblématique milieu de terrain des Reds, Steven Gerrard, va rejoindre l'Arabie Saoudite. Et pour cause, l’ancien international anglais est sans club depuis son limogeage d’Aston Villa en octobre dernier et recherchait donc un nouvel effectif à diriger. De ce fait, Gerrard a trouvé un poste à Al-Ettifaq, et est actuellement présent sur le territoire saoudien. Cette saison, le club a terminé 7e de Saudi Pro League, à 35 points du champion en titre, Al Ittihad.

Gerrard au côté de Tisserand et Sliti

L’Arabie Saoudite est de plus en plus présente dans le monde du football. Certaines équipes ont été créées il y a près de 80 ans, à l’image d’Al Ettifaq qui a vu le jour en 1944. Par ailleurs, le club est doté d’un stade de 35.000 places et d’un effectif ayant 27 ans en moyenne. Parmi eux, le tunisien Naïm Sliti, passé par Lille et Dijon, ainsi que le congolais Marcel Tisserand, qui a joué à Lille et Dijon.

foot11.com
Steven Gerrard, l'ancien entraineur d'Aston Villa. (Icon Sport)

Avec Steven Gerrard dans ses rangs, les dirigeants d’Al-Ettifaq s’assurent d’avoir un homme avec une expérience hors du commun. Il faut dire qu’en plus de sa brillante carrière de joueur (114 sélections avec les Three Lions), l’ancien international anglais est devenu ensuite entraineur des équipes de jeunes à Liverpool, avant de commander les Rangers (2018-2021), et Aston Villa (2021-2022).