Gerrard a finalement refusé Al-Ittifaq

L’Arabie Saoudite est en train de secouer la planète football. Depuis plusieurs semaines, les clubs du pays du Golfe tentent d’attirer de nombreuses stars du football avec des contrats pharaoniques. Karim Benzema et N’Golo Kanté ont par exemple cédé aux sirènes d’Al-Ittihad. D’autres joueurs pourraient bientôt les suivre. Mais Steven Gerrard, lui, ne s’est pas laissé tenter.

foot11.com
Si Al-Ittifaq avait officiellement annoncé son arrivée, Gerrard a expliqué qu'il avait refusé la proposition du club saoudien (Icon Sport)

L’ancien entraîneur des Rangers est sans club depuis son départ d’Aston Villa en octobre 2022. S’il a été annoncé sur les tablettes de la Pologne ou même du PSG depuis, il n’a toujours pas retrouvé un banc. Pourtant, Al-Ittifaq avait annoncé officiellement sa signature il y a quelques jours. Mais le technicien de 43 ans vient de révéler qu’il avait finalement décliné l’offre du club basé à Dammam.

Il a étudié l’offre avant de la décliner

Dans des propos rapportés par SkySports, Gerrard a expliqué qu’il avait été invité par les dirigeants d’Al-Ittifaq afin d’étudier une proposition de contrat. L’Anglais s’est bel et bien rendu en Arabie Saoudite, et a pris du temps afin de réfléchir à l’offre reçue. Mais il a fini par décider de ne pas l’accepter :

« J’ai été invité pour étudier une offre potentielle, ce que j’ai fait. Je l’ai étudié ces derniers jours. Mais, en l’état, je ne l’accepterai pas. »

Al-Ittifaq pourrait toutefois décider d’augmenter son offre afin de pousser Gerrard à changer d’avis. Mais ce dernier reste donc pour le moment sans club. En tout cas, les écuries saoudiennes s’attaquent montrent qu’elles s’attaquent à des coachs de renom en plus de nombreux joueurs réputés. Outre la légende de Liverpool, des clubs du Pays du golfe aimeraient attirer José Mourinho ou encore Christophe Galtier.