C'est une nouvelle qui a dû satisfaire Luis Enrique. Le nouveau technicien du Paris Saint-Germain, arrivé il y a moins d'une semaine, a eu la bonne surprise de voir Neymar se présenter à la reprise officielle de l'entrainement du club francilien. Ce lundi 10 juillet, le Brésilien s'est retrouvé avec un groupe de jeunes joueurs. Les internationaux n'étaient pas présents puisque ces derniers doivent revenir le lundi 17 juillet prochain. En attendant, Neymar a participé aux activités lancées par le staff technique, mais a tout de même évité de trop forcer sur sa blessure, comme l'indique L'Equipe.

Neymar revient d'une longue blessure

Comme presque chaque saison, Neymar doit passer une grande partie de son temps à l'infirmerie. Et cette année, Paris s'en serait bien passé. Joueur le plus décisif du club pendant la première partie de la saison, capable d'être au four et au moulin puisqu'il assurait aussi les retours défensifs que ne faisaient pas Kylian Mbappé et Lionel Messi, l'international brésilien pourrait enfin être sorti d'affaire. En février dernier, il se blessait à nouveau à sa cheville droite. Trois semaines plus tard, il prenait la décision, en accord avec le club, de se faire opérer. Enfin. Depuis son arrivée à Paris en 2017, Neymar a très souvent été dérangé par cette même cheville.

foot11.com
Neymar, joueur du Paris Saint-Germain, grimaçant sur le terrain après un coup reçu. (Icon Sport)

Mais maintenant qu'il est sorti de convalescence, Neymar va pouvoir revenir au très haut niveau. C'est en tout cas ce que doit espérer Luis Enrique qui souhaitera forcément compter sur ce joueur qu'il connait si bien. Pour rappel, les deux hommes avaient travaillé ensemble lors de leurs passages respectifs au FC Barcelone. En 2015, ils remportaient même la Ligue des champions. De quoi espérer une réitération avec le Paris Saint-Germain ?