Si, pour certains, les vacances sont synonymes de repos, ce n'est pas forcément le cas de celles de Kylian Mbappé. Invité, il y a quelques jours, à la très sélecte soirée d'anniversaire du milliardaire américain Michael G. Rubin à Miami, l'attaquant du Paris Saint-Germain a ensuite pris la direction du Cameroun, le pays dont son père Wilfrid est natif. Là-bas, accueilli comme une rockstar, Kylian a multiplié les apparitions publiques au milieu de foules déchaînées.

Après plusieurs jours passés au pays des Lions indomptables, le joueur de 24 ans devrait désormais prendre la direction de l'Algérie, où sa mère est née. Cette dernière a d'ailleurs pris la parole au devant des médias camerounais pour expliquer les raisons de ces vacances à 200 à l'heure. "Il est important pour nous de visiter ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie. Il est Français et fier de l’être, mais aussi fier de ses racines. Dans le domaine qui nous tient à cœur, c’est-à-dire l’éducation, et permettre à ces enfants de pouvoir grandir sereinement", a ainsi confié Fayza Lamari, qui est aussi l'agente de son fils.

Mbappé attendu à l'entraînement le 17 juillet

Alors que l'incertitude plane autour de l'avenir du prodige tricolore, celui-ci devrait cependant se présenter à la reprise de l'entraînement le 17 juillet prochain, au tout nouveau centre d'entraînement ultra-moderne du Paris Saint-Germain, à Poissy (Yvelines).

foot11.com
Kylian Mbappé, au cœur des polémiques (Icon Sport)

En attendant, Mbappé continue de profiter de ses jours de repos. "Fin de cet incroyable séjour. Merci à tous les Camerounais pour ce magnifique accueil, j’ai profité de chaque instant. A bientôt j’espère", a-t-il légendé sur son compte Instagram. Là-bas, le capitaine de l'équipe de France a notamment profité de son séjour pour rencontrer diverses personnalités politiques et sportives et a fait le bonheur d'enfants qui ont eu la chance de pouvoir échanger quelques touches de balle avec le champion du Monde 2018.