Allegri souhaiterait attirer Abde
Comme attendu, la Juve a récemment attiré Timothy Weah. Mais le club italien pourrait faire venir d’autres renforts pour son secteur offensif lors de ce mercato. Afin de préparer le possible départ de Dusan Vlahovic, la Vieille Dame serait désormais à l’affût pour Romelu Lukaku. Et au poste d’ailier, elle aurait une cible du côté du Barça : Ez Abde.
TuttoMercato affirme que la Juve s’est renseignée sur la situation de l’international marocain. Massimiliano Allegri, qui a été confirmé à son poste en avril pour la saison prochaine, apprécierait particulièrement son profil. Et il aimerait le faire venir cet été. Toujours selon le média, les Bianconeri pensent même pouvoir réussir à conclure l’arrivée d’Abde pour environ 15 millions d’euros.
Que décidera le joueur ?
Reste à savoir si toutes les parties sont sur la même longueur d’ondes. D’après Mundo Deportivo, Xavi veut évaluer le joueur de 21 ans lors de la tournée de pré-saison du Barça. Mais les dirigeants blaugranas ne seraient pas fermés à son départ si un club proposait une belle somme pour son transfert, puisque cela soulagerait leurs finances. En revanche, on ne connait pas encore la volonté d’Abde.
- À lire aussi : Juventus : les raisons de la prolongation d'Adrien Rabiot
Mundo Deportivo affirme que le natif de Beni Mellal a toujours voulu s’imposer au Barça. Mais jusqu’à présent, Xavi ne lui a pas fait confiance. Abde a même dû aller glaner du temps de jeu en prêt à Osasuna la saison passée. Si son entraîneur ne lui promet pas plus de temps de jeu la saison prochaine, le Maroco-Espagnol pourrait se résigner à partir durant l’été. Ce qui pourrait donc profiter à la Juve.