C'est une saison qui restera gravée dans les mémoires d'un bon nombre de personnes. Observateurs du football, supporters du Napoli, de près ou de loin... tout le monde a au moins une fois été subjugué par la qualité du jeu proposé par les Napolitains. Au terme d'une saison ahurissante, le club remporte son premier scudetto depuis 1990. A l'époque, Diego Maradona était la tête d'affiche du groupe. Cette année, deux joueurs ont particulièrement fait parler d'eux. Dans un premier temps, la nouvelle recrue arrivée tout droit du Dinamo Batoumi pour 10 millions d'euros, Khvicha Kvaratskhelia, a éclaboussé la Serie A de son talent. Habile balle au pied, il possède un style de jeu proche des fameux numéro "10" d'un football plus ancien. Outre le Géorgien, Victor Osimhen a aussi fait parler la poudre.

Osimhen, la star du Napoli

Cette saison, le Napoli a enfin pu pleinement compter sur sa vedette en attaque, Victor Osimhen. La saison dernière, il avait été absent pendant un très long moment à cause d'une blessure grave au visage. Cette fois, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Pour preuve, il termine la saison avec 31 buts inscrits en 39 rencontres. Un total qui attire forcément l'intérêt des plus grosses écuries européennes. A l'heure où de très gros clubs cherchent à se renforcer au poste d'attaquant de pointe, Victor Osimhen est un des noms qui revient très souvent dans les discussions. Au Paris Saint-Germain, par exemple. Toutefois, Aurelio De Laurentiis a été très clair.

foot11.com
Victor Osimhen, l'attaquant de Naples, va vivre un été agité. (IconSport)

"Victor Osimhen portera notre maillot la saison prochaine, j’en ai la certitude. Ensuite, comme je l’ai déjà dit, si une proposition plus qu'indécente arrive, nous passerons à autre chose et trouverons un autre grand talent comme nous l'avons fait avec Kvaratskhelia, Osimhen et d’autres." Voilà qui est clair.