Clap de fin pour Moussa Dembélé à Lyon

Le 31 août 2018, soit il y a un peu moins de cinq ans, l'Olympique Lyonnais faisait grand bruit en déboursant 22 millions d'euros pour chiper Moussa Dembélé au Celtic Glasgow. Hélas, en l'espace de 173 matches officiels, l'attaquant ex-international U21 français n'aura jamais véritablement été à la hauteur des espoirs lyonnais. Il y a bien eu cette superbe saison 2021/2022 à 21 buts en Ligue 1. Une saison consécutive à un passage en prêt à l'Atlético de Madrid. Qui lui aura permis de glaner un titre de champion d'Espagne. Ces derniers mois, sous les ordres de Laurent Blanc, Dembélé n'aura été titulaire que 8 fois. Pas dans les premiers plans du champion du monde 98, le joueur révélé à Fulham va quitter l'OL cet été afin de rejoindre l'Arabie saoudite.

foot11.com
Moussa Dembélé va évoluer à Al-Ettifaq la saison prochaine (Icon Sport)

Al-Ettifaq officialise la signature de l'attaquant français

Il y a quelques minutes, c'est Al-Ettifaq qui a officialisé la signature de Moussa Dembélé. En qualité de joueur libre, l'attaquant français ne va donc rien rapporter à l'Olympique Lyonnais. Il va venir grossir les rangs des footballeurs étrangers ayant fait le choix de rejoindre l'Arabie saoudite en cette période de mercato estival. À Al-Ettifaq, Dembélé aura le privilège d'évoluer aux côté de Jordan Henderson. Le désormais ex-défenseur de Liverpool venant lui aussi de rejoindre le club saoudien. Il aura aussi l'honneur d'évoluer sous les ordres de l'emblématique Steven Gerrard.

Chez le septième de la dernière Saudi Pro League, Moussa Dembélé s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, à tout juste 27 ans. Il y retrouvera plusieurs joueurs français comme Karim Benzema ou N'Golo Kanté. Eux aussi ont fait le choix de quitter l'Europe pour rallier le Moyen-Orient ces dernières semaines. Du côté de l'OL, c'est une page qui se tourne avec un attaquant qui aura totalisé 71 buts et 17 passes décisives durant son passage dans le Rhône.