Après Milan, le Real Madrid enchaîne
Certes, le chemin est encore long. Mais en ce début de préparation estivale, force est de constater que le Real Madrid de Carlo Ancelotti fait déjà bonne impression. Si les Merengues pourraient récupérer Kylian Mbappé plus tôt que prévu, en attendant, ils font le job à l'occasion des matches amicaux. En tout début de semaine, Ferland Mendy et les siens ont remonté une situation désespérée face à l'AC Milan, en remontant deux buts après le repos pour finalement l'emporter (3-2). La nuit passée, le Real est parvenu à conserver ses cages inviolées tout en prenant le meilleur sur Manchester United. Cerise sur le gâteau, deux recrues estivales ont marqué.
- À lire également : Real Madrid : Valverde finalement blanchi après son geste sur Baena
Bellingham et Joselu débloquent leur compteur avec Madrid
Après le 4-1-2-1-2 aperçu face à l'AC Milan, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, avait cette fois opté pour une sorte de 4-3-1-2, laissant Jude Bellingham au soutien de la paire d'attaquants Rodrygo - Vinicius Junior. L'international anglais a donné le ton en ouvrant le score après 5 petites minutes de jeu. Au retour des vestiaires, un autre joueur arrivé il y a peu dans la capitale espagnole, Joselu, a doublé la mise (89e, 2-0). Après s'être offert Lyon et Arsenal, Manchester United a cette fois bu la tasse.
- À lire également : Avec Bellingham, Modric, Camavinga… le milieu du Real est-il le meilleur du monde ?
Pour le Real Madrid, il s'agit d'un nouveau test passé avec succès. Certes, tout n'a pas été parfait dans un match très équilibré qui aurait pu tourner en la faveur des Red Devils. Mais les Merengues ont fait preuve de davantage de réalisme. Et avec cinq buts inscrits en l'espace de deux rencontres, face à des poids lourds européens qui plus est, ils prouvent qu'ils devraient encore faire très mal offensivement durant les prochains mois. Et que le milieu de terrain Modric - Kroos - Camavinga - Tchouaméni - Bellingham - Valverde se présente comme l'un des meilleurs du Vieux-Continent, indéniablement. Ancelotti n'aura que l'embarras du choix.