Encore un tremblement de terre au Paris Saint-Germain. Si Kylian Mbappé cristallise toute l'attention au club ces derniers temps, il ne faut pas oublier que le mercato continue aussi pour les autres joueurs. Et hier soir, une information a chamboulé tous les plans parisiens. En effet, Fabrizio Romano a d'abord révélé que Marco Verratti était pisté par l'Arabie Saoudite. Mieux qu'une piste : le club d'Al-Hilal était prêt à envoyer 30M€ au Paris Saint-Germain pour s'offrir le milieu de terrain italien de 30 ans. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, le club saoudien serait tout proche de trouver un accord avec Paris pour son illustre joueur. Un contrat de 3 ans l'attendrait et un accord total pourrait bientôt être trouvé. Toutefois, L'Equipe ne va pas totalement dans le même sens.

Marco Verratti ok, mais Paris demande beaucoup plus

Le journal sportif français explique qu'il n'y a aucun accord existant entre le Paris Saint-Germain et Al-Hilal. Si Marco Verratti a bel et bien donné son aval pour rejoindre le club d'Arabie Saoudite, la direction parisienne demande beaucoup plus. En effet, L'Equipe assure que Paris ne le juge pas intransférable mais ne veut pas s'arrêter à la première offre. Des négociations en ce sens vont donc avoir lieu. Alors que des émissaires du club ont rejoint Paris pour tenter un dialogue avec Mbappé, ils en ont profité pour tâter le terrain sur le dossier Verratti. Et Nasser al-Khelaïfi ne le laissera pas partir aussi facilement.

foot11.com
Marco Verratti et Kylian Mbappé, avec le PSG. (Icon Sport)

Le dirigeant parisien aurait d'ores et déjà demandé aux Saoudiens de monter leur offre à 100M€. Une somme qui parait loufoque pour un joueur qui se blesse souvent. Toutefois, il a récemment prolongé jusqu'en 2026. De quoi permettre à Paris d'être en position de force sur ce dossier. Et si Al-Hilal a déjà réussi à convaincre Marco Verratti, il ne fait aucun doute que le club augmentera son offre dans les jours à venir. En attendant, qui pour remplacer le "Petit Hibou" ?