Un Matador débarque en Europe. Après une saison de haut niveau sous les couleurs du Club Atlético Tigre (Argentine), Mateo Retegui (24 ans) va découvrir l'Europe pour la première fois. Un comble pour l'international italien (3 sélections, 2 buts) qui a disputé ses premiers matchs sur le Vieux Continent avec le maillot de la Squadra Azzurra.
Passé par les grands Boca Juniors et River Plate, Retegui a connu trois prêts consécutifs - Estudiantes, CA Talleres et, donc, le Tigre - lors des quatre dernières saisons. Avec les Bleu & Rouge, l'avant-centre a disputé 70 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 35 buts et délivrant 4 passes décisives. En ce mercato estival 2023, ses efforts ont finalement porté leurs fruits. Repéré par la Genoa, le buteur évoluera la saison prochaine en Serie A. Pour s'en attacher les services, le Griffon a déboursé la somme de 12 millions d'euros.
Retegui présenté aux supporters dès jeudi
À peine arrivé chez les Rossoblù, Mateo Retegui est déjà au travail. Sur des photos publiées sur le compte officiel du club, le natif de San Fernando (Argentine) apparaît entamant déjà son travail physique. Ce jeudi, après avoir été présenté à la presse, le joueur de 24 ans fera la connaissance de ses nouveaux supporters.
- À lire aussi : Mercato : un défenseur central se rapproche de l’OL
En effet, l'attaquant a d'ores et déjà donné rendez-vous à son nouveau public dans un lieu bien connu de la ville de Gênes. "Salut les Génois, je suis Mateo. Rendez-vous à 19h sur la Piazza De Ferrari", a-t-il ainsi annoncé sur le compte Instagram du club. Une adaptation expresse pour le joueur qui a déjà montré de quoi il était capable sous le maillot de la sélection italienne.