Un ancien pensionnaire de Ligue 1 bientôt de retour en France ? Selon les informations de Matteo Moretto du média Relevo, l'Olympique Lyonnais serait sur le point de finaliser l'arrivée de Duje Ćaleta-Car (26 ans) dans le Rhône. Ancien joueur du rival marseillais, le Croate a rejoint Southampton l'été passé, contre la somme de 8 millions d'euros. Relégué en Championship pour la saison à venir, le club anglais devrait donc se séparer de son défenseur après seulement une année de travail commun.

Le Real Betis se serait également montré intéressé par l'international des Vatreni (23 sélections, 1 but), mais n'aurait jamais atteint les prétentions financières attendues par l'état-major des Saints. À la recherche d'un renfort pour son secteur défensif, l'OL pourrait donc enfin toucher au but, après que la piste menant à Saba Sazonov (21 ans, Dynamo Moscou) soit sortie.

Quid de la DNCG pour Ćaleta-Car?

À Lyon, toutes les informations sont à prendre avec des pincettes. Sanctionné par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), les Rhodaniens voient leur masse salariale et leurs potentielles futures indemnités de transfert encadrées. Comment donc l'arrivée d'un joueur dont le salaire est estimé aux alentours des 2 millions d'euros bruts par saison pourrait donc entrer dans les clous de cet encadrement ? Pour la réponse, on pourrait penser qu'un départ pourrait avoir lieu dans les prochains jours.

foot11.com
Dejan Lovren avait lancé le mercato hivernal de l'OL (Icon Sport)

Selon l'enquête annuelle de L'Équipe concernant les salaires des joueurs de Ligue 1, Dejan Lovren toucherait un salaire avoisinant les 4 millions d'euros bruts par saison. Ses compères de la défense, Castello Lukeba (20 ans) et Sinaly Diomandé (22 ans) n'apparaissaient pour leur part même pas dans le top 10 des joueurs les mieux payés de l'OL. Moussa Dembélé (10e) touchait pour sa part 250.000 euros par mois. Même si tout ceci ne relève que de la supposition, on peut donc légitimement penser qu'un départ du Croate cet été n'est pas totalement à exclure, bien qu'aucune rumeur de cet acabit n'ait pour le moment vu le jour.