C’est avec humour que le défenseur Mats Hummels a réagi à l’annonce de l’offre d'Al-Hilal. En effet, l’international allemand s’est amusé sur son compte Twitter de la situation. Pour rappel, le club saoudien aurait fait une offre faramineuse à l’attaquant français, à savoir 700 millions d’euros de salaire sur un an. Ainsi, l’ancien joueur du Bayern Munich a réclamé l'égalité des salaires de façon plutôt amusante.

Hummels affiche Mbappé

Sur son compte Twitter, Hummels a republié un post le montrant en train de défendre sur Kylian Mbappé durant le match France-Allemagne, pendant l’Euro 2021. Cette courte vidéo était précédée d’un message : "Égalité salariale pour les gars qui taclent et ceux qui se font tacler s'il vous plaît.”

D’ailleurs, ce n’est pas le premier sportif de haut niveau à réagir à cette rumeur d’offre indécente. En effet, l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, avait annoncé qu’il était prêt à sortir de sa retraite pour toucher une telle somme. Enfin, pour ce qui est de Giannis Antetokounmpo, le basketteur s’est pris en selfie et a commenté sa photo. "Al-Hilal, vous pouvez me prendre. Je ressemble à Kylian Mbappé". Le principal concerné avait d’ailleurs répondu une dizaine d’émojis, riant aux larmes.

200 millions d'euros par an pour rejoindre la Saudi Pro League

Néanmoins, le salaire de 700 millions annoncé n’est pas la vraie somme que Kylian Mbappé toucherait. Et pour cause, si le Paris Saint-Germain a accepté une offre de transfert de 300 millions d’euros venu du club saoudien, Al-Hilal serait en fait prêt à débourser, au total, 700M€ pour se payer les services du Français.

Ainsi, contrairement à ce que racontent Usain Bolt, Hummels ou les stars du basket, Mbappé pourrait obtenir 400 millions d’euros sur les 700 indiqués. Pour rappel, Al-Hilal aurait proposé au capitaine de l’Equipe de France de rejoindre la Saudi Pro League pour deux saisons avec, donc, 200 millions d’euros par an à la clé.