L'entraîneur français Julien Stéphan, libre de tout contrat après son départ de Strasbourg il y a maintenant 6 mois pourrait connaître sa première aventure dans un championnat étranger. En effet, selon L'Équipe le fils de Guy Stéphan, célèbre adjoint de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, serait en discussion très avancée avec le club d'Al-Ahli en Arabie Saoudite. Même si rien n'est encore fait, un rendez-vous entre les deux parties aurait déjà eu lieu.

foot11.com
Julien Stéphan, ici sur le banc de Strasbourg, à la Meinau. (IconSport)

Un projet ambitieux pour Julien Stéphan

La Saudi Pro League continue son mercato exceptionnel. Et le marché des entraîneurs est lui aussi en plein essor en Arabie Saoudite. Le championnat qui compte déjà quelques jolis noms. C'est le cas de Jorge Jesus ou encore Steven Gerrard compte bien continuer son marché en Europe. Julien Stéphan pourrait donc être le prochain entraîneur européen à s'exiler. Le projet du champion de deuxième division et donc du promu en Saudi Pro League emballerait l'entraîneur français de 42 ans. L'idée d'entraîner plusieurs grands noms comme Edouard Mendy ou encore Roberto Firmino en attendant les très probables arrivées de Riyad Mahrez et Allan Saint-Maximin intéresserait beaucoup Julien Stéphan.

Julien Stéphan ne manque d'ambitions et de motivation. En juin dernier, il avait notamment fait un appel du pied à l'AS Monaco. Le club monégasque était alors à la recherche d'un successeur à Philippe Clément. Le projet d'évoluer dans un championnat en plein développement et très médiatisé grâce à plusieurs stars (Cristiano Ronaldo notamment) pourrait permettre à Julien Stéphan de s'y retrouver que ce soit sur la plan sportif ou sur le plan financier.