Pep Guardiola et Manchester City ne veulent absolument pas vendre Bernardo Silva (28 ans). En effet le milieu de terrain portugais, élément essentiel du jeu organisé par Guardiola et du triplé historique des Citizens la saison passée, est convoité par de nombreux cadors européens ainsi qu'en Arabie Saoudite. Le portugais souhaiterait, lui, rejoindre le FC Barcelone, mais ce souhait reste peu probable en raison de la situation financière difficile du club blaugrana.

Le FC Barcelone n'est pas seul sur le coup, le profil de l'ancien monégasque intéresse vivement le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale pourrait passer à l'action en cas de départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. De son côté, Al Hilal reste très attentif à l'évolution du dossier de Bernardo Silva. Le club saoudien qui a déjà enregistré les arrivées de Kalidou Koulibaly, Ruben Neves ou encore Sergej Milinković-Savić serait prêt à offrir un salaire de 30 millions d'euros au portugais.

foot11.com
Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Un contrat de 18 millions par saison pour Bernardo Silva

Selon le journal espagnol Sport, Manchester City serait prêt à tout pour conserver un de ses maîtres à jouer. En effet le club citizen, qui a déjà perdu Ilkay Gündoğan, parti pour le FC Barcelone et qui s'apprête à perdre aussi Riyad Mahrez, ne souhaite pas laisser partir un autre élément fort de son effectif. Pour cela, le club, récemment vainqueur de la Ligue des champions serait prêt à offrir un salaire de 18 millions d'euros par saison à Bernardo Silva. Une offre moins importante que celle proposée par Al-Hilal mais qui pourrait quand même faire réfléchir l'ancien joueur de l'AS Monaco, pas trop emballé par un exil en Saudi Pro League.