Lorsque l'on pense au Paris Saint-Germain, la sérénité et le calme ne sont pas les deux premiers mots qui nous viennent à l'esprit. Et pour cause. Les Parisiens, en pleine préparation estivale au Japon puis en Corée du Sud, sont toujours conditionnés par le dénouement - très lointain - du cas Kylian Mbappé. Le vestiaire peine même à se positionner sur le sujet.

Mbappé divise

Comme un énorme coup de tonnerre. C'est ainsi que tous les observateurs de football ont vécu la mise à l'écart de Kylian Mbappé pour la tournée asiatique du PSG. Le club parisien a décidé de punir sa star, qui ne souhaite toujours pas prolonger son contrat, lequel expire en 2024. Ainsi, le champion du monde français est resté à Paris, intégrant le groupe de lofteurs. Mais cette situation est inconfortable pour le vestiaire parisien, selon RMC Sport. Interrogé en conférence de presse à son arrivée au Japon, Marquinhos s'est quelque peu mouillé. "On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on aura une bonne solution pour qu'il puisse revenir et nous aider pour cette saison", avait-il déclaré. Mais Doha n'a pas vraiment apprécié cette sortie.

Luis Enrique, de son côté, préfère regarder ailleurs. Déjà très peu bavard sur le sujet lors de sa conférence de presse de présentation, le coach espagnol du PSG élude le sujet. Dans le vestiaire parisien, les joueurs ne savent pas trop comment se positionner. Même si l'absence de Mbappé se fait remarquer, beaucoup d'entre eux ont un grand respect pour le numéro 7 parisien, et souhaiteraient le soutenir. Mais la position des dirigeants est bien différente, et il s'agirait de ne pas se mettre le board à dos avant le début de la saison.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Une victoire et un nul

Le PSG continue sa préparation estivale comme si de rien n'était, malgré une ambiance très pesante, toujours selon les informations du média français. Les hommes de Luis Enrique ont joué deux rencontres amicales pour préparer la saison à venir. Un premier au nouveau centre d'entraînement, à Poissy, le PSG s'est imposé face au Havre (2-0), avec un but de Kylian Mbappé, avant d'être tenu en échec par Al-Nassr à Osaka (0-0). Les Parisiens affronteront ensuite le Cerezo Osaka (vendredi, 12h20), contre l'Inter (01/08, 12h) avant de finir contre le Jeonbuk Motors (03/08, 12h20). Et ce avec le spectre de Mbappé qui plane toujours.