Lo Monaco fracasse Mbappé

La tension est à son comble entre Kylian Mbappé et le PSG. Comme expliqué par Nasser al-Khelaïfi le 5 juillet dernier, les dirigeants franciliens veulent que leur star prolonge ou s’en aille cet été. Mais l’attaquant semble toujours décider à aller au bout de son contrat. Devant une telle situation, les Franciliens ont pris une décision forte il y a plusieurs jours, en écartant le Français de la tournée de leur équipe au Japon.

foot11.com
Mbappé a été vivement critiqué par Lo Monaco (Icon Sport)

Ce feuilleton fait aussi parler à l’étranger. En Italie, Pietro Lo Monaco a été interrogé sur le sujet pendant l’émission « A Tutto Mercato minuto per minuto », sur la radio TMW. Et l’ancien dirigeant n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Ainsi, dans des propos rapportés par FootMercato, il a totalement taillé Mbappé au moment d’évoquer son refus de prolonger :

« Ce mec est une farce, une indécence. Il avait un renouveau princier et des pleins pouvoirs au PSG : les donner à un joueur ça n’existe pas, et il les avait ! Au bout d’un an seulement, il veut partir, seuls les Saoudiens peuvent le garder un an payé au pain à la vapeur et à l’eau. »

Le Français s’envolera-t-il pour l’Arabie Saoudite ?

En évoquant les Saoudiens, Lo Monaco fait référence à la récente offre d’Al-Hilal. Selon Fabrizio Romano, le club basé à Riyad a transmis une proposition totalement folle au PSG pour Mbappé. Celle-ci s’élèverait à 300 millions d’euros ! Le journaliste italien explique que les dirigeants parisiens accepteraient une telle offre si leur joueur acceptait de prendre la direction de l’Arabie Saoudite.

Justement, le clan Mbappé aurait récemment entamé des discussions avec Al-Hilal. En rejoignant la formation saoudienne, le joueur de 24 ans toucherait très certainement le salaire le plus élevé du monde. Il pourrait également s’engager pour seulement une saison, avant de rejoindre le Real librement l’été prochain. Mais on ne sait pas encore s‘il sera intéressé par cette option.