C'est un véritable coup de tonnerre qui vient de s'abattre. Après avoir joué son premier match de la saison en amical face au Havre, le Paris Saint-Germain a publié le groupe convoqué par Luis Enrique pour la tournée au Japon. Dans ce groupe, tout le monde... sauf Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de l'histoire du club ne prendra donc pas l'avion avec le reste du groupe demain samedi pour continuer les préparatifs en vue de la saison prochaine. A ce propos, L'Equipe révèle de nombreuses informations sur les raisons de cet écart.

A lire aussi : Amical : le PSG version Luis Enrique démarre par une victoire contre Le Havre

Le quotidien sportif français affirme que le PSG pense que Kylian Mbappé a passé un accord avec le Real Madrid pour rejoindre librement le club de ses rêves à l'issue de la saison prochaine. Un état de fait qui ne plait nullement à la direction parisienne. Cette dernière semble bien déterminée à taper du poing sur la table dans ce dossier, insistant sur le fait que personne n'est plus grand que le club.

Mbappé out tant que la situation perdure

Au club, la direction n'intègrera Kylian Mbappé dans les plans tant que la situation perdurera. En clair, Paris va faire comme s'il n'était pas au club pour le moment. "Tous ceux qui ne voyagent pas au Japon ne font pas partie des plans du club", peut-on lire dans les colonnes de L'Equipe. En outre, les hauts dirigeants parisiens estiment que le fait que Mbappé ne prenne aucune décision paralyse totalement les investissements du club dans cette période de transferts.

A lire aussi : PSG : la réaction de Luis Enrique après sa première sur le banc parisien

Dans ce cas, comment la situation peut-elle se décanter ? Paris compte attendre le 31 juillet, date butoire pour l'activation de la prolongation de contrat de Mbappé. S'il ne prolonge pas d'ici là, il sera officiellement placé sur le marché des transferts et débutera alors un PSG sans lui. Sans le meilleur buteur de l'histoire du club.