Ca y est, la saison du Paris Saint-Germain est lancée ! Ce vendredi 21 juillet, la formation de Luis Enrique recevait Le Havre sur l'une de ses nouvelles pelouses du Campus PSG. Au terme d'une rencontre totalement banal puisqu'on parle quand même du premier match de préparation de la saison, les Parisiens se sont imposés 2 à 0. Sans jamais vraiment être mis en danger les Havrais, les Rouge et Bleu ont pu compter sur la rotation en deuxième mi-temps pour débloquer la situation. En effet, Hugo Ekitike, entré en jeu après la pause, a inscrit le premier but de la rencontre. A l'heure de jeu, Kylian Mbappé a lui aussi frappé fort en inscrivant un deuxième but tardif.

Luis Enrique sur sa première

Au terme de la rencontre, Luis Enrique a répondu aux interrogations des médias du club parisien. "C’est un match de présaison typique et je pense qu’il y a beaucoup de choses positives sur ce que nous recherchons. Ce sont des matches qui permettent aux joueurs de s’améliorer physiquement et tactiquement, de s’habituer à des choses un peu différentes. Je pense que c’est bien pour donner des minutes aux joueurs et pour essayer de renforcer l’équipe. Il y a encore beaucoup de changements."

foot11.com
Luis Enrique à l'entrainement avec le PSG (Icon Sport)

Cette rencontre face au Havre est le premier d'une liste de quatre matchs amicaux. La prochaine échéance, c'est mardi 25 juillet face à Al-Nassr. A ce moment-là, le PSG se sera envolé au Japon pour commencer sa tournée estivale sur le continent asiatique.