Le PSG trouve un nouveau sponsor au Japon
Le PSG a récemment entamé sa tournée estivale au Japon. Les joueurs de Luis Enrique, sans Kylian Mbappé, ont concédé le nul face à Al-Nassr au Nagai Stadium d’Osaka (0-0). Dans les prochains jours, ils défieront le Cerezo Osaka dans la même enceinte et l’Inter au Japan National Stadium, à Kasumiagoka. Mais le club francilien ne travaille pas que sur le plan sportif avec le Japon.
Comme le rapporte L’Équipe, le PSG vient de trouver un nouveau sponsor au pays du Soleil Levant. Les Franciliens se sont ainsi entendus avec Brilliantcrypto pour un contrat de sponsoring de deux ans. La société japonaise commercialise un jeu mobile durable, dont les joueurs ont l’occasion de remporter d’authentiques pierres précieuses.
- À lire aussi : PSG : Luis Enrique s'exprime après le nul face à Al-Nassr
Cinq millions d’euros par an
Grâce à ce nouveau sponsoring, le PSG va toucher environ 5 millions d’euros par an. Cette somme s’ajoute donc aux bénéfices engrangés par le club grâce à la tournée de son équipe au Japon. Toujours d’après L’Équipe, l’écurie de la capitale française va empocher environ 20 millions d’euros lors de ce Japan Tour. Le quotidien rappelle également que le PSG avait déjà signé un contrat de sponsoring avec crypto.com en septembre 2021. Inauguré en 2018, le bureau du club francilien situé à Singapour a déjà trouvé un accord avec douze sponsors.
- À lire aussi : PSG : Paolo Maldini ne remplacera pas Luis Campos cet été
De leur côté, les joueurs parisiens poursuivent donc leur pré-saison au Japon. Comme évoqué plus haut, ils y joueront encore deux matchs. La rencontre face au Cerezo Osaka se déroulera ce vendredi 28 juillet, à partir de 12h20, heure française. Puis, celle contre l’Inter aura lieu le mardi 1ᵉʳ août à partir de midi, toujours à l’heure française. Les champions de France en titre s’envoleront ensuite pour la Corée du Sud, afin d’y disputer un dernier match contre Jeonbuk Motors avant la reprise de la Ligue 1.