Ce mardi, à Nagai (Japon), le Paris Saint-Germain défiait Al-Nassr dans le cadre de son deuxième match de pré-saison. Après avoir battu Le Havre (2-0, résumé ici), les champions de France s'attaquaient à l'écurie saoudienne portée par Cristiano Ronaldo (38 ans), Marcelo Brozovic (30 ans) et Seko Fofana (28 ans). Sans Kylian Mbappé (24 ans), privé de la tournée estivale, le PSG a montré de belles choses à ce stade de la préparation.
- À lire aussi : PSG : deux clubs anglais hors course pour Mbappé ?
Les jeunes s'illustrent...
En pleine découverte de son groupe, Luis Enrique aura certainement apprécié les prestations Warren Zaïre-Emery (17 ans), Cher Ndour (18 ans) et Noah Lemina (18 ans). Les talentueux parisiens ont parfaitement saisi l'opportunité pour montrer l'étendu de leur talent. Titulaire sur l'aile gauche de l'attaque, le dernier cité a mis à mal la défense saoudienne sur plusieurs phases de jeu. Sa qualité de percussion lui aura permis de marquer des points.
Dans l'entre-jeu, le Titi révélé la saison dernière et l'Italien récupéré à Benfica se sont également illustrés. Épaulés par Vitinha (23 ans), les deux jeunes ont montré de la personnalité et de l'envie.
... les anciens du PSG aussi
À l'heure de jeu, l'ancien sélectionneur de La Roja a procédé à une large revue d'effectif. L'occasion pour les cadres de l'équipe de gagner quelques minutes et de retrouver du rythme. C'est le cas de Marco Verratti (30 ans). D'ailleurs, le numéro 6 des Franciliens n'est pas passé loin de délivrer ses premières passes décisives (Ilyes Housni, 68e, et Ismaël Gharbi, 70e). De retour de prêt, Layvin Kurzawa (30 ans) a failli, lui aussi, se montrer décisif. Le latéral tricolore a arraché un ballon dans la surface adverse, après un pressing intense cher à Enrique, et a centré en force. Dans l'axe, Housni a dévié de la tête - sans puissance.
- À lire aussi : Mercato : une cible de l’OM et du PSG file à Galatasaray
Au fil du match, l'intensité a diminué mais dans l'idée, le PSG avance dans le bon sens. Désormais, place à la récupération et aux prochaines affiches : Osaka (28 juillet) et l'Inter (1r août), avant la reprise de la Ligue 1 contre le FC Lorient (13 août).
La feuille de match de PSG - Al-Nassr
Paris Saint-Germain 0 - 0 Al-Nassr
Le XI de Luis Enrique : Donnarumma - Hakimi, Pereira, Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha, Ndour - Soler, Asensio, Lemina.
Le XI de Luís Castro : Al Aqidi - Al Ghannam, Al Oujami, Madu, Konan - Fofana, Brozovic, Talisca, Yahya, Ghareeb - Ronaldo.