L'Olympique de Marseille a réalisé un joli coup ces dernières heures en enrôlant l'international sénégalais Ismaïla Sarr, en provenance de Watford. Mais l'arrivée de l'ancien Rennais pourrait provoquer le départ d'un autre ailier marseillais, Cengiz Ünder.
Ünder vers Fenerbahçe ?
L'OM a débuté son mercato en fanfare avec les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang. Ces dernières heures, Ismaïla Sarr a rejoint le Vélodrome pour renforcer l'équipe de Marcelino. Mais l'Espagnol pourrait perdre son international turc, Cengiz Ünder. Selon les dernières informations des médias turcs, confirmées par L'Équipe, le milieu de terrain offensif marseillais est suivi de très près par Fenerbahçe.
Le Turc de l'OM, sous contrat jusqu'en 2025 avec le club olympien, ne serait pas contre un retour au bercail, lui qui a explosé à Basaksehir pour prendre la direction de la Roma en 2017. Passé par Leicester, Ünder est devenu une pièce importante de l'OM, utilisé à 37 reprises par Igor Tudor, pour cinq buts. Transféré à Marseille en juillet 2022 contre près de 9 millions d'euros après une première saison en prêt, il pourrait donc quitter le club, à deux ans du terme de son contrat. Les deux clubs sont entrés en négociations pour le transfert de l'international turc (49 sélections). Mais l'OM ne laissera pas partir son joueur de 26 ans à n'importe quel prix.
- À lire aussi : OM : Payet, de Marseillais à vie à capitaine abandonné
69 matches de Ligue 1
Arrivé en 2021, Cengiz Ünder a peu à peu pris de l'épaisseur au sein du vestiaire marseillais. Il est l'homme qui a mis un terme à la longue série de matches sans victoire à Bordeaux en janvier 2022. Le Turc a joué 69 matches de Ligue 1 sous les couleurs de l'OM, pour 15 buts et 7 passes décisives. À 26 ans, il pourrait être tenté par un retour aux sources et un nouveau challenge dans son pays, chez le deuxième de la dernière Süperlig.