Une arrivée express pour Sarr

Ismaïla Sarr est connu pour sa vitesse et ses accélérations fulgurantes sur le flanc droit. Son transfert à l'OM l'a été tout autant. Alors que les rumeurs ont surgi il y a 2-3 jours concernant une possible arrivée du joueur, le transfert est désormais officiel. Sarr s'est engagé pour cinq saisons en faveur de l'Olympique de Marseille, comme annoncé sur le site du club. Le club phocéen aurait déboursé 11 millions d'euros hors bonus pour recruter le joueur de Watford. Sarr retrouve la Ligue 1 après quatre saisons en Angleterre.

Le natif de Saint-Louis au Sénégal, issu de Génération Foot, a débuté sa carrière en Ligue 1 au FC Metz en 2016. Un an et 33 matchs plus tard (5 buts et 5 passes décisives), il rejoignait le Stade Rennais pour 17 millions d'euros. En Bretagne, Sarr s'est révélé comme un membre important de l'équipe. L'ailier droit était l'un des moteurs des Rennais, souvent percutant sur son côté droit. Ses performances avaient tapé dans l'oeil de Watford, qui l'a recruté en 2019 pour 30 millions d'euros.

Un renfort offensif supplémentaire

Ismaïla Sarr a pu goûter aux joies de la Premier League, disputant une cinquantaine de matchs. Puis les Hornets ont été relégués en Championship l'année dernière. Cette saison n'a pas été bonne pour les hommes de Chris Wilder, qui ont terminé à la onzième place. Le Lion de la Teranga ne revivra pas une deuxième saison dans l'antichambre grâce à ce transfert à l'OM.

foot11.com
Ismaïla Sarr sous le maillot de Watford (IconSport)

Sarr vient amener une solution à Marcelino en plus de Cengiz Ünder pour le poste d'ailier droit. Le joueur de 25 ans aura également l'opportunité de disputer la Ligue des Champions. L'OM s'offre sa quatrième recrue du mercato après Kondogbia, Lodi et Aubameyang. Le prochain sur la liste sera sans doute Ilman Ndiaye, compatriote de Sarr.