L'Inter et ses pistes pour succéder à André Onana

Ce sera l'un des grands enjeux des prochains jours, voire des prochaines semaines, pour l'Inter : dégotter son nouveau numéro un en vue de la saison prochaine. Il faut dire que la perte d'André Onana, parti du côté de Manchester United, risque d'être difficile à combler. Les Nerazzurri peuvent toutefois se rassurer étant donné le joli chèque encaissé dans cette transaction, environ 50 millions d'euros. Et une partie de cette somme aurait déjà été proposée à Aston Villa pour Emiliano Martinez.

foot11.com
Emiliano Martinez a soulevé la Coupe du monde en tant que joueur d'Aston Villa. (Icon Sport)

Avant l'émergence de cette piste, de nombreuses autres options ont été explorées. On pense notamment à Yann Sommer, le dernier rempart du Bayern Munich, qui s'est longtemps placé comme le favori. Keylor Navas, qui ne devrait pas faire de vieux os consécutivement à son retour de prêt du côté du PSG, avait également été cité dans le viseur interiste. Et ce jour, une toute nouvelle piste est donc avancée par Gaston Edul. En effet, d'après le journaliste argentin, l'Inter aurait désormais jeté son dévolu sur Emiliano Martinez.

Une première offre soumise à Aston Villa

Le portier d'Aston Villa, bien connu du grand public depuis son sacre mondial avec l'Argentine, se placerait comme la nouvelle priorité de l'Inter. Mieux, toujours selon cette source, une première offre aurait même déjà été formulée par les Nerazzurri à leurs homologues britanniques. Celle-ci avoisinerait les 15 millions d'euros et aurait été purement et simplement repoussée. Gaston Edul précise qu'une seconde proposition devrait néanmoins rapidement être soumise dans les prochaines heures. Reste à connaître son montant et si elle suffira à faire plier les villans dans ce dossier.