Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous en entendrez probablement parler de plus en plus à l'avenir. Ce n'est plus un secret pour personne : Luis Enrique ne voit pas en Gianluigi Donnarumma le gardien de but idéal pour son système de jeu et sa philosophie. En ce sens, la direction parisienne veut lui offrir un deuxième portier, qui sera alors considéré comme la doublure du géant italien. L'objectif est de trouver un gardien de but excellent dans le jeu au pied. Un domaine dans lequel Gigio ne performe pas assez selon le nouveau technicien du Paris Saint-Germain. Mais alors que le nom de Yassine Bounou trainait ça et là dans les rumeurs, il n'en serait finalement rien. Paris aurait jeté son dévolu sur Arnau Tenas.

Paris veut donner sa chance à Arnau Tenas

Et s'il était là le bon coup du PSG ? A la recherche d'une doublure au poste de gardien de but, Paris était proche de trouver un accord avec le Séville FC pour le transfert de Yassine Bounou. Toutefois, il semblerait que les négociations soient arrivées à leur terme. Faute d'accord, la direction parisienne aurait activé son plan B, à en croire les dernières révélations de RELEVO à ce sujet. Matteo Moretto affirme en effet que le club francilien est proche de s'offrir Arnau Tenas, le jeune gardien espagnol de 22 ans n'a pas encore connu le très haut niveau. Cet été, il a disputé l'Euro Espoirs avec les jeunes de la Roja mais a été défait en finale.

foot11.com
Gianluigi Donnarumma ne devrait pas quitter le PSG cet été (Icon Sport)

Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone le 30 juin dernier, Tenas n'avait toujours pas pris de décision quant à son avenir. Au final, il semblerait qu'il s'écrive dans la capitale parisienne. Toujours selon le média ibérique, Tenas pourrait devenir titulaire à l'avenir et prendre plus d'importance au fil des années, au point de devenir le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain. Connu pour avoir un jeu de jambes particulièrement bon et pour partager le même agent que Luis Enrique, Arnau Tenas ferait un énorme bond dans sa carrière.