C'est un feuilleton qui semble interminable et, surtout, plein de rebondissements. Depuis l'annonce de l'absence de Kylian Mbappé du groupe convoqué pour la tournée au Japon, les rumeurs vont bon train pour révéler quel pourrait être le futur du joueur. Et quelques jours plus tard, on en a vu passer de toutes les couleurs. Si le joueur ne jure que par le Real Madrid, d'autres clubs n'ont pas manqué de venir prendre la température. Et si on regroupe tout, on y trouve des intérêts de clubs anglais comme Chelsea ou Tottenham, des offres astronomiques comme celle d'Al-Hilal, et des rumeurs loufoques comme celle d'un intérêt du FC Barcelone. Car oui, le Barça est en proie à des difficultés financières, peut à peine enregistrer ses recrues, mais se serait penché sur une arrivée de Kylian Mbappé.

Au Barça, on dément l'intérêt pour Mbappé

L'absurdité de la rumeur envoyant Kylian Mbappé au FC Barcelone n'a d'égal que le contenu du deal hypothétique. Selon la presse espagnole, le joueur aurait pu rejoindre la Catalogne en échange d'une somme d'argent plus faible, à laquelle se seraient ajoutés au moins 3 joueurs du club. Et ça, ça n'a évidemment pas de sens. Sport révèle que des sources internes au club ont assuré que tout ça était totalement infondé. "Nous n'avons rien à voir avec tout ça", apprenons-nous.

foot11.com
Kylian Mbappé est régulièrement cité du côté du Real Madrid (Icon Sport)

Cette rumeur semble être un jeu de communication orchestré par le Paris Saint-Germain lui-même. La direction du club a dû envoyer une salve de fausses informations à la presse pour que des intérêts s'ébruitent. L'objectif étant probablement de presser le Real Madrid afin qu'une véritable offre soit faite. La seule rumeur qui semble fondée mais parce qu'elle ne surprend plus personne aujourd'hui, c'est celle de l'offre astronomique envoyée par Al-Hilal et acceptée par le PSG. Cette dernière serait de l'ordre de 300 millions d'euros. Rien que ça. En attendant, le dossier s'éternise et rien ne se décante.