Le FC Lorient de Le Bris avance ses pions

Brillant lors de la phase aller la saison dernière en Ligue 1, le FC Lorient avait payé cher les départs conjugués de Terem Moffi et Dango Ouattara durant le mercato hivernal, récupérant au passage un chèque total de 45 millions d'euros. Cet été, les Merlus espèrent repartir de plus belle. Malgré des dernières semaines mouvementées pour le coach Régis Le Bris, dans le viseur de Nice, le club du président Féry vient de frapper fort en recrutant le champion du monde français Benjamin Mendy. En parallèle, Romain Faivre a fait son retour, prêté par Bournemouth cette fois. Formose Mendy, le crack de l'Amiens SC, a, lui aussi, posé ses valises dans le Morbihan. Ces dernières heures, toutes ces jolies recrues ont été imitées par un certain Aiyegun Tosin.

foot11.com
Aiyegun Tosin est la dernière recrue en date du FC Lorient (Icon Sport)

Aiyegun Tosun, le nouveau Terem Moffi ?

Hier mardi 25 juillet 2023, en soirée, le FC Lorient a donc rendu officielle la signature d'Aiyegun Tosin. Son nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. L'attaquant international béninois de 25 ans dispose d'une belle cote de popularité en Suisse, où il a été champion l'an passé. En quatre ans au FC Zurich, il a marqué 35 buts et délivré 9 passes décisives.

Dès lors, à quoi peut-on s'attendre avec cette nouvelle recrue estivale ? Les Merlus, dans leur communiqué, décrivent Tosin comme un "joueur d’espace et de profondeur". Bien évidemment, dans les travées du Moustoir, on espère que le nouveau numéro 27 aura un rendement à la Terem Moffi, qui avait fait tant de bien lors de son passage au FC Lorient. Mais la route est encore longue. Tosin a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2027, et aurait coûté dans les 4 millions d'euros.