Nombreux étaient ceux qui attendaient le retour de Benjamin Mendy sur le terrain, samedi soir, à l’occasion du match de Lorient face à Guingamp. Toutefois, le champion du monde 2018 n’y était pas, poursuivant sa préparation personnalisée. Arrivé au club après avoir été jugé non-coupable de viol et de tentative de viol en Angleterre, le défenseur centrale vie une préparation personnalisé au centre d’entrainement de Lorient. Son entraîneur, Régis Le Bris, avait d’ailleurs expliqué en conférence de presse. "Il avait un travail très particulier parce que c'est lui le plus déconditionné de tout l'effectif en ce moment".

Mendy rejoint le groupe samedi soir

Néanmoins, Benjamin Mendy va bientôt rejoindre ses coéquipiers. En effet, samedi soir, le français va faire partie du groupe de son technicien pour le stage du FC Lorient à Dinard, qui a démarré ce week-end. Cependant, cela n’empêche pas le latéral gauche de commencer à tisser des liens. D’ailleurs, son partenaire Théo Le Bris, neveu du coach des Merlus, avait déclaré à l’issue du match contre Guingamp : "Il n'a pas encore repris sur le terrain avec nous, mais on l'a croisé dans le vestiaire et c'est quelqu'un de très sympa."

foot11.com
Benjamin Mendy sous les couleurs de Manchester City. (Icon Sport)

Sinon, le milieu de terrain a également souligné l’importance d’avoir un joueur comme Mendy. Si ce dernier est resté sans activité pendant deux ans, Théo Le Bris reste convaincu que l’ancien Citizen peut apporter un plus au groupe. "Il s'intègre très vite, on l'a très bien intégré et je pense que ça va très bien se passer. D'un point de vue sportif, je pense qu'il peut vraiment nous apporter quelque chose. On connaît le joueur. Il faut qu'il revienne dans de bonnes conditions mais dans notre système avec des pistons il peut vraiment beaucoup nous apporter"

"Je vois juste le joueur et la personne"

Enfin, Le Bris affirme que les affaires extra sportives de Benjamin Mendy lui importent peu. Effectivement, si l’arrivée du principal intéressé à Lorient a fait beaucoup jaser, le jeune lorientais de 20 ans explique qu’il préfère se concentrer sur “le joueur et la personne” : "Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais personnellement je ne fais pas du tout attention à l'impact médiatique que ça peut avoir. Moi, je vois juste le joueur et la personne. On se concentre que sur ça.”

Par ailleurs, lors du stage de son équipe à Dinar, Mendy devrait sans doute passer par l’emblématique “bizutage” traditionnel. En effet, Théo Le Bris a plaisanté : "Normalement il y a les chansons !" Sinon, pour la première journée de Ligue 1, Lorient se rend dans la capitale pour affronter le Paris Saint-Germain. La date de cette rencontre reste à définir.