Manchester City et Chelsea ne traversent pas les mêmes périodes, dernièrement. Les Citizens, champions d'Europe en titre, souhaitent poursuivre sur leur lancée. Tout le contraire des Blues, qui ont dit au revoir à de très nombreux joueurs - et des cadres pour la plupart - et doivent reconstruire une équipe de la main de Mauricio Pochettino. Pour autant, les deux cadors anglais ont ciblé un international espoir français pour renforcer son milieu de terrain : Michael Olise.

Olise suivi de près

Michael Olise évolue actuellement à Crystal Palace, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2026. Mais son nom n'est pas connu du grand public français, et pour cause. Né à Londres d'un père nigérian et d'une mère franco-algérienne, il a fait ses classes à Chelsea puis à Reading avant de prendre la direction des Eagles en 2021. En Angleterre, en revanche, Olise a la cote. Et selon les dernières informations de Fabrizio Romano et de RMC Sport, l'international espoir français serait suivi de près par Manchester City et Chelsea.

Le média français, de son côté, affirme que les Blues auraient d'ores et déjà fait une offre à Palace pour le joueur de 22 ans. Elle s'élève à un peu moins de 45 millions d'euros. Le joueur aurait donné son accord pour rejoindre son club formateur. La proposition de l'équipe londonienne est jugée très alléchante par le joueur.

foot11.com
Michael Olise, lors de l'Euro Espoirs. (Icon Sport)

Blessé lors du dernier Euro

Cette saison, Michael Olise a joué 37 matches de Premier League avec Crystal Palace, sous les ordres de Patrick Vieira puis de Roy Hodgson. Le natif de Londres a ensuite pris part à l'Euro 2023 en Roumanie, sous les ordres de Sylvain Ripoll. Mais malheureusement pour le milieu de terrain français, une blessure à la cuisse contre la Norvège l'a contraint à déclarer forfait et partir en vacances un peu plus tôt que prévu. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2026 avec Palace, son départ pourrait s'accélérer dans les prochains jours. Selon Fabrizio Romano, une clause libératoire serait fixée à 40 millions d'euros.