Du haut de ses 36 ans bien entamés, Olivier Giroud n'est pas rassasié du haut niveau. Après avoir brillé en Ligue 1 et en Premier League, l'attaquant de l'Equipe de France fait aujourd'hui le bonheur de l'AC Milan et de la Serie A. La saison dernière, le Français s'est illustré en marquant 13 buts et délivrant 5 passes décisives. De quoi lui donner envie de recommencer.

Olivier Giroud refuse l'Arabie Saoudite

À lui non plus, il ne faut pas lui parler d'âge. Et, tout comme Kylian Mbappé (24 ans), l'ancien Gunner est convoité par le nouvel acteur du football mondial, à la différence près que lui aurait refusé. En effet, si l'on en croit les mots de son agent Michael Manuello, dans les colonnes du Corriere della Serra, le numéro 9 rossonero a été approché par l'Arabie Saoudite pour discuter d'un éventuel transfert.

"Nous avons été contactés par de nombreux intermédiaires mais nous avons dit non", a-t-il révélé auprès de nos confrères italiens. À un an de la fin de son contrat en Lombardie, le natif de Chambéry souhaite rester dans l'élite européenne et disputer la prochaine campagne de Ligue des champions.

foot11.com
Olivier Giroud et Kylian Mbappé en équipe de France. (IconSport)

Après Benzema et Kanté, d'autres Français sollicités

L'avant-centre tricolore s'ajoute ainsi à la liste des rares joueurs ayant résisté aux sirènes du golfe. Il reste à savoir si son capitaine en Bleus fera de même. Pour rappel, Kylian Mbappé fait l'objet d'une proposition pharamineuse venue tout droit de l'État asiatique.

Définitivement chassé par le Paris Saint-Germain, le Bondynois est confronté à un trilemme. Rester dans la capitale et risquer de faire banquette toute la saison, convaincre le Real Madrid de faire une offre dès cet été ou accepter le contrat d'un an à 700 millions d'euros des Saoudiens.