Le mercato estival prend forme à l'OM
Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Marcelino ayant pris la suite d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille tente de préparer la saison à venir de la meilleure façon possible. En attendant son troisième tour préliminaire de Ligue des champions, l'OM avance sur son recrutement. Pour l'heure, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr ont tous accepté de rejoindre les Bouches-du-Rhône cet été. En parallèle, les dirigeants olympiens ont plusieurs dossiers chauds à gérer, dont celui d'Alexis Sanchez. Du côté des arrivées, Marseille devrait acter dans les prochaines heures l'arrivée d'un gardien de but bien connu dans les travées du Vélodrome. Il s'agit de Ruben Blanco.
- À lire également : OM, Mercato : un cadre du vestiaire pourrait quitter le club
Ruben Blanco va signer un contrat de trois ans
Comme le révèlent nos confrères de chez RMC Sport en ce début de semaine, l'Olympique de Marseille va récupérer sa doublure au poste de gardien de but. Comme la saison passée, c'est Ruben Blanco qui va venir épauler Pau Lopez. Lors du dernier exercice, le joueur de tout juste 28 ans était prêté par son club formateur, le Celta Vigo. Il avait alors disputé six matches de Ligue 1 et un de Coupe de France. Visiblement, l'OM a souhaité renouveler l'expérience.
- À lire également : OM, Mercato : un crack du Benfica va rejoindre Marseille
Nos confrères indiquent que Ruben Blanco est sur le point de signer un contrat de trois ans à Marseille. Il était initialement lié au Celta jusqu'en 2027. L'OM devrait signer un chèque à hauteur d'1,5 million d'euros pour recruter l'ex-international U21 espagnol. Ce dernier avait pris part à deux rencontres amicales avec Vigo, dont une contre Al-Nassr et Cristiano Ronaldo. À la rentrée, il pourrait découvrir le grand frisson de la Ligue des champions. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.