Jack Grealish aime la fête et ne s'en cache pas. Après le triplé historique (Premier, Ligue des Champions, FA Cup) réalisé par Manchester City, l'ailier de 27 ans a profité de ses vacances pour célébrer ces moments uniques. Aperçu par bribes dans divers médias et sur les réseaux sociaux, l'ancien joueur d'Aston Villa est revenu sur ses semaines qui ont pour lui été "les meilleures de sa vie". "Cela a été un véritable tourbillon. Pendant les deux ou trois semaines qui ont suivi , je n'ai pas vraiment pris conscience de la situation. Maintenant, cela fait un certain temps et j'ai fini par l'accepter. Ce furent les meilleures semaines de ma vie", admet-il.

Mais avant de faire la fête, l'international anglais (32 sélections, 2 buts) a d'abord dû, à l'instar de ses coéquipiers, hausser son curseur. "C'était tendu. Je pense que si vous revenez à la trêve internationale de mars, je me disais : 'Allons-nous gagner quelque chose cette année ?'. Après cette trêve, et surtout en avril, lorsque nous n'avons fait qu'un seul match nul sur neuf rencontres, nous étions inarrêtables. Je ne me suis jamais senti aussi invincible. J'y croyais tellement", raconte-t-il ainsi sur les dessous de la conquête des différents titres.

Jack Grealish veut continuer à gagner

Alors que Manchester City débutera officiellement sa saison avec la finale du Community Shield face à Arsenal, le 6 août prochain, Grealish a évoqué son prochain objectif : "J'ai dit à certains de mes coéquipiers que je voulais absolument gagner le Community Shield. C'est ma troisième année ici et j'ai perdu deux de ces finales. En tant que footballeur, vous voulez gagner autant que possible, mais vous voulez aussi tout gagner une fois. C'est ce que je veux."

foot11.com
Ilkay Gündogan a choisi de quitter Manchester City pour le FC Barcelone. (Icon Sport)

Et pourquoi pas tout gagner une seconde fois ? Outre le départ d'İlkay Gündoğan pour le FC Barcelone (immédiatement remplacé par Mateo Kovačić), le champion d'Angleterre en titre a, pour le moment, conservé l'intégralité de son effectif de la saison dernière. De bon augure pour tenter de défendre des titres loin d'être aisément acquis.