Mauricio Pochettino a devant lui un grand défi. Celui de redonner à Chelsea une identité de jeu, et de reconstruire une équipe après les très nombreux départs estivaux. Et si les Blues doivent se renforcer à chaque ligne, et notamment au milieu de terrain. Et le club londonien aurait fait de Moisés Caicedo sa grande priorité.

Brighton dit non pour Caicedo

Le jeune Équatorien de 21 ans plaît beaucoup à Mauricio Pochettino et à Chelsea. Mais Brighton se montre particulièrement gourmand, puisque les Seagulls ont refusé une offre astronomique pour son milieu de terrain. En effet, selon une information de Fabrizio Romano, les Blues se sont rapprochés de Brighton, offrant la somme folle de 93 millions d'euros pour l'international équatorien. Mais la proposition londonienne a immédiatement été rejetée par le club entraîné par Roberto De Zerbi.

Les négociations suivent leurs cours, mais les deux clubs semblent encore loin de trouver un accord pour celui qui a joué 43 matches toutes compétitions confondues avec les Seagulls la saison dernière. Arrivé en février 2021 en Premier League en provenance d'Independiente del Valle, Caicedo avait ensuite été prêté quelques mois en Belgique, avant de se faire une place dans le onze de Brighton. Très coté sur le marché des transferts, il attise la convoitise de Chelsea depuis de longues semaines. L'hiver dernier, les Blues avaient réalisé une offre à hauteur de 63 millions d'euros, mais là encore le club du sud de l'Angleterre s'était montré intransigeant.

foot11.com
Moisés Caicedo, la grande priorité de Chelsea ? (Icon Sport)

Chelsea prêt à des folies ?

Chelsea est donc encore loin du compte pour mettre le grappin sur Moisés Caicedo, véritable révélation en Premier League la saison dernière. Mais après les départs de Ruben Loftus-Cheek, Mateo Kovacic ou encore N'Golo Kanté au milieu de terrain, les Blues n'ont pas d'autre choix que de se montrer actif sur le marché des transferts. Et ils ont fait de Caicedo leur grande priorité. Après avoir cassé sa tirelire pour Enzo Fernandez l'hiver dernier, Chelsea pourrait de nouveau sortir le chéquier pour l'international équatorien. Brighton, de son côté, continue de faire monter les enchères.