Effrayant. À l'issue de la rencontre entre Manchester City et les Yokohama F. Marinos (5-3), Pep Guardiola a évoqué l'état de forme de son attaquant-star Erling Haaland. "Par rapport à la saison dernière, il est plus en forme, a noté le coach espagnol après le match. Il est bien meilleur que la saison dernière, lorsqu'il est arrivé", estime l'entraîneur des Cityzens.
De quoi évidemment faire peur à la concurrence, l'international norvégien (25 sélections, 24 buts) s'étant déjà montré décisif à 61 reprises (52 buts, 9 passes décisives) en 53 apparitions la saison passée. Meilleur buteur de la saison (36 buts) - et de l'histoire sur une saison - de Premier League l'année dernière, meilleur buteur (12) de la campagne victorieuse des Skyblues en Ligue des Champions, artisan majeur du triplé historique de Manchester City, Erling Haaland atteindra-t-il un joueur un hypothétique plafond de verre ? La question peut se poser.
Quels objectifs pour Haaland cette saison ?
S'il a déjà effacer certains des plus prestigieux records du championnat d'Angleterre, d'autres résistent encore au cyborg norvégien. Mais pour combien de temps ? Que peut-il viser cette saison ? Le nombre de buts marqués au cours d'un même mois peut-être ? Une barre fixée par Luis Suárez qui, en 2013, avait inscrit 10 buts pour Liverpool sur les seules semaines de décembre.
- À lire aussi : Man City : Erling Haaland, vers une nouvelle saison record ?
Haaland pourrait également tenter de dépasser le nombre de triplés inscrits sur une seule saison de Premier League ? Au cours de l'exercice 1995-96, Alan Shearer avait réalisé cette performance à 5 reprises. Pour sa première saison en Angleterre, l'ancien joueur de Dortmund n'en est pour sa part resté qu'à quatre coups du chapeau. Un nouvel objectif dans le viseur ?