Harry Kane, un avenir incertain

Où évoluera Harry Kane la saison prochaine ? Pour l'heure, assez peu d'éléments concrets existent afin de dénicher une réponse à cette question qui taraude bon nombre d'observateurs au sein de la planète football. Une chose est certaine : dans moins d'un an, l'artilleur des Three Lions sera libre comme l'air s'il ne décide pas d'apposer sa signature sur un nouveau contrat. Ce qui place forcément Tottenham dans une position des plus précaires.

foot11.com
Harry Kane, joueur de Tottenham. (IconSport)

Ce ne sont pourtant pas les prétendants qui manquent. En effet, depuis de longues semaines, Harry Kane est envoyé un peu partout en Europe. Le PSG, Manchester United et le Bayern Munich se placent d'ailleurs comme les candidats les plus probables. De son côté, et malgré la situation contractuelle de son joueur, Daniel Levy, le président des Spurs, se montre particulièrement dur en affaires. Il faudra ainsi aligner une somme des plus coquettes pour déloger le numéro 9 de Londres. Et si ce dossier semble patiner depuis un petit moment, Fabrizio Romano nous rappelle ce jour que le Bayern Munich reste le favori pour l'attirer dans ses filets.

Randal Kolo Muani dans le viseur des Spurs ?

Les Munichois, qui auraient transmis plusieurs offres à leurs homologues britanniques, ne compteraient nullement lâcher le morceau. Non, à la recherche d'un avant-centre de haut calibre pour porter son secteur offensif l'exercice à venir, le dernier champion d'Allemagne continuerait donc à tenir la corde. Une information corroborée par Florian Plettenberg dans la foulée. Selon le journaliste allemand, le Bayern Munich se montrerait très confiant dans ce dossier. Le principal intéressé, quant à lui, aurait donné son aval afin de rallier la Bundesliga.

Une autre source penche vers un départ de Harry Kane cet été. En effet, Sacha Tavolieri, journaliste belge, nous indique que Tottenham aurait déjà identifié l'hypothétique successeur de Harry Kane en cas de départ. Il s'agit de Randal Kolo Muani. Un jeu de chaise musicale qui a, pour l'heure, énormément de mal à se mettre en place. Mais au vu des derniers échos sur le mercato, il parait évident que les avenirs de l'ancien nantais, de Victor Osimhen ainsi que celui de Harry Kane sont étroitement liés. Des départs qui devraient, du reste, se monnayer à plus de 100 millions d'euros chacun. D'où la lenteur des différentes négociations.