Postecoglou encense Lloris et confirme ses envies de départ
Arrivé en 2011 dans le Nord de Londres, Hugo Lloris aura vécu une très belle aventure avec Tottenham. Le gardien tricolore a notamment fait partie de la belle épopée des Spurs en Ligue des champions lors de la saison 2018/2019, atteignant la finale. Il est même devenu un joueur majeur du club, et son capitaine. Mais son histoire avec le club londonien va prendre fin.
Arrivé à Tottenham début juin, Ange Postecoglou a récemment été interrogé sur la situation de Lloris. Dans des propos rapportés par The Spurs Web, l’Australo-Grec a encensé l’ancien gardien de Nice. Il l’a qualifié d’ « être humain exceptionnel. » Mais il a aussi confirmé qu’il ne pourrait pas compter sur lui la saison prochaine. Car après avoir révélé publiquement ses envies de départ, le portier de 36 ans a avoué à son nouvel entraîneur « qu’il espérait être transféré ailleurs pour pouvoir jouer et entamer la prochaine phase de sa carrière. »
- À lire aussi : Mercato : les deux options qui s'offrent à Harry Kane
Où le gardien français ira-t-il poursuivre sa carrière ?
La question est donc de savoir où le natif de Nice va aller poursuivre sa carrière. Car il ne semble pas vouloir raccrocher les crampons. Pour rappel, son nom faisait partie de ceux cochés par l’Inter pour remplacer André Onana. Mais les Nerazzurri vont sans doute plutôt se tourner vers Yann Sommer. Récemment, la piste PSG a aussi émergé pour Lloris. Elle reste cependant peu concrète pour le moment, et il faudra patienter pour savoir si elle finit par aboutir.
- À lire aussi : Mercato : un invité surprise dans le dossier Kolo Muani ?
À l’heure actuelle, Lloris ne semble donc pas disposer d’offre concrète. Mais cela changera sans doute dans les semaines à venir. En tout cas, de leur côté, les Spurs ont déjà anticipé son départ. Ils ont recruté Guglielmo Vicario en provenance d’Empoli. Le gardien de 26 ans devrait donc être leur nouveau numéro 1 dans les buts à partir de la saison prochaine.