Jakobs proche de Nottingham Forest
En juillet 2021, Monaco a annoncé la signature d’Ismail Jakobs en provenance de Cologne. Depuis, le joueur de couloir, capable de jouer arrière comme ailier gauche, a disputé l’intégralité des rencontres de son club en Ligue 1. Après une première saison à vingt-huit matchs, il a joué trente-deux rencontres lors de l’exercice écoulé. Mais il pourrait désormais s’envoler pour l’Angleterre.
Selon Fabrizio Romano, Nottingham Forest a entamé des discussions avec Monaco pour le transfert de Jakobs. Le journaliste italien assure même que ces discussions sont désormais avancées. De son côté, le joueur de 23 ans est très intéressé par l’idée de rejoindre les Reds. Un accord entre les deux clubs pourrait rapidement être trouvé. Toujours selon Romano, l’écurie entraînée par Steve Cooper souhaiterait plutôt faire jouer l’international sénégalais comme arrière gauche plutôt que comme ailier.
- À lire aussi : Mercato, Officiel : Adi Hütter, nouveau coach de l'AS Monaco
Les Reds accélèrent pour se renforcer
Forest a donc décidé de passer un coup d’accélérateur sur le mercato. Car, outre la possible arrivée de Jakobs, le club des Midlands a annoncé il y a peu le recrutement d’Ola Aina. Pour rappel, les Reds ont aussi officialisé l’arrivée d’Anthony Elanga. Ils travaillent également sur la signature de Dean Henderson, toujours en provenance de Manchester United.
- À lire aussi : Officiel : Monaco a trouvé le successeur d'Alexander Nübel
De son côté, en plus de Jakobs, Monaco pourrait perdre Axel Disasi lors de ce mercato. Le défenseur français a lui aussi la cote en Premier League, puisqu’il plaît notamment à Manchester United et Newcastle. Dans le sens des arrivées, les Monégasques sont notamment à la recherche d’un nouveau milieu. Ils aimeraient attirer Denis Zakaria en provenance de la Juve.