Newcastle passe à l’action pour Disasi

Depuis de nombreux mois, Axel Disasi est annoncé dans le viseur de Manchester United. Son nom circule très régulièrement du côté des Red Devils, mais ces derniers n’ont toujours pas fait d’offre concrète pour le faire venir. Et ils pourraient se faire passer devant dans ce dossier. Alors que nous avons appris il y a quelques semaines que Chelsea et Arsenal le courtisaient aussi, Newcastle a approché le Français il y a plusieurs jours. Et les Magpies viennent d'accélérer dans ce dossier.

foot11.com
Alors que United est occupé par d'autres dossiers, Newcastle peut en profiter pour essayer de faire venir Disasi (Icon Sport)

Selon FootMercato, Newcastle a fait une offre contractuelle à Disasi. Les Toons doivent maintenant convaincre Monaco de lâcher le joueur de 25 ans. Toujours d’après le média, le club du Rocher attend plus de 40 millions d’euros pour accepter de laisser filer le natif de Gonesse. La question est donc de savoir si la formation anglaise sera disposée à payer une telle somme.

Les Magpies pour doubler les Red Devils ?

FootMercato précise que les deux clubs sont déjà en discussions pour un éventuel transfert de Disasi. Afin de ne pas risquer de voir United attirer le joueur avant eux, les Magpies pourraient décider de faire une offre concrète dans les jours à venir. En tout cas, les Toons semblent être passés devant les Red Devils dans ce dossier, alors que ces derniers sont occupés par d’autres deals.

La priorité actuelle de United est de ficeler l’arrivée d’André Onana. Le club de l’Ouest de l’Angleterre est désormais tout proche d’accueillir le gardien camerounais. Mais après cela, les dirigeants mancuniens voudront en priorité attirer un nouveau numéro 9. D’après The Guardian, ils miseront sur Rasmus Højlund. Mais le temps d’arriver à conclure ces deux deals, Disasi pourrait donc leur avoir filé entre les doigts.