Le mercato bat son plein, et les clubs anglais ont déjà réalisé de gros coups sur le marché des transferts. Manchester United a dépensé près de 70 millions d'euros pour mettre le grappin sur Mason Mount, alors qu'Arsenal a sorti le chéquier pour enrôler Kai Havertz puis Declan Rice. Newcastle, dans le même temps, a cassé sa tirelire pour Sandro Tonali. Mais les Magpies pourraient bien revenir faire ses courses en Serie A, puisqu'ils viseraient ni plus ni moins que l'un des meilleurs joueurs du championnat italien, Khvicha Kvaratskhelia.

Newcastle à fond sur Kvaratskhelia

En effet, selon Il Mattino, les Magpies sont prêts à offrir 90 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international géorgien, auteur d'une saison XXL avec Naples. Sous la houlette de Luciano Spalletti, Kvaratskhelia a inscrit 12 buts et donné 13 passes décisives en 34 matches de Serie A. Indispensable dans l'obtention du Scudetto, il a également été prépondérant dans la jolie aventure des Napolitains en Ligue des champions, éliminés en quarts de finale par l'AC Milan.

Évidemment, le talent de Kvara ne laisse personne indifférent. Et Newcastle serait prêt à passer à l'offensive pour mettre le grappin sur l'un des joueurs les plus cotés du marché. Les hommes d'Eddie Howe ont obtenu leur qualification pour la prochaine Ligue des champions en terminant à la quatrième place de Premier League, après avoir frôlé la relégation il y a quelques mois. Rachetés par un fonds d'investissement saoudien, les Magpies ont mis la main à la poche de façon intelligente pour finalement atteindre la C1, tout en continuant d'améliorer leur effectif. Après Tonali, le club du nord de l'Angleterre veut faire un autre gros coups en provenance d'Italie.

foot11.com
Kvaratskhelia, la nouvelle star du Napoli. (Icon Sport)

Naples n'est pas vendeur

Mais Naples, de son côté, ne compte pas laisser partir son international géorgien. Pierre angulaire de l'équipe de Rudi Garcia la saison prochaine, il faudrait un sacré chèque pour convaincre Aurelio De Laurentiis de laisser partir sa jeune star, débauchée au Dinamo Batumi la saison dernière. Avec le 90 millions d'euros mis sur la table, le président napolitain pourrait commencer à considérer l'offre. Mais quand on sait qu'il réclame 200 millions d'euros pour Victor Osimhen, les enchères pour Kvaratskhelia ne devraient faire que commencer.