La confession de Guimarães sur City
En janvier 2022, Bruno Guimarães a quitté la France et la Ligue 1 afin d’aller découvrir la Premier League sous les couleurs de Newcastle. Depuis, il a donc notamment pu se frotter à plusieurs reprises à l’une des meilleures équipes du monde : Manchester City. Mais l’international brésilien n’a pas gardé un bon souvenir de ses affrontements face aux Skyblues.
Guimarães est récemment passé dans le Charla Podcast. Comme le rapporte The Daily Mail, il a notamment été interrogé sur les chances de Newcastle de remporter la Premier League la saison prochaine. Le joueur de 25 ans a concédé qu’il serait difficile de détrôner Man City. Il a même avoué qu’il détestait jouer contre les hommes de Pep Guardiola, encensant leur qualité :
« On sait que Man City est un cran au-dessus de toutes les autres équipes en Angleterre. C’est le pire match de la saison quand on joue à l’Etihad. Je déteste ça. On a l’impression d’être des enfants contre des professionnels. C’est horrible. On dirait qu’ils jouent à quinze et que nous jouons à sept. Vous regardez autour de vous, et vous vous dites ‘Wow, il y a du bleu partout !’. Ils sont tous incroyablement forts. »
Le milieu veut gagner un titre la saison prochaine
Malgré cela, Guimarães nourrit de grandes ambitions pour son club. L’international auriverde pense que les Magpies peuvent mettre fin à 54 années sans titre. Il croit même que lui et ses coéquipiers sont sur le bon chemin, soulignant le fait qu’ils ont déjà atteint une finale l’année dernière pour la première fois en 24 ans. C’était en League Cup, contre Manchester United. L’ancien Lyonnais cite également la qualification en Ligue des champions, vingt ans après la dernière.
Le natif de Rio de Janeiro affirme que désormais, le but de Newcastle est de gagner un titre dès la saison prochaine. Les hommes d’Eddie Howe vont donc devoir continuer à progresser, après avoir déjà largement redressé la barre par rapport à leur situation avant l’arrivée de l’entraîneur anglais. De son côté, Guimarães semble vouloir rester longtemps chez les Toons. S’il plaît à plusieurs géants européens, il voudrait plutôt prolonger son contrat.