Ramsey à un pas d’un retour à Cardiff
Après avoir quitté la Juve, Aaron Ramsey a choisi d’aller poser ses valises à Nice l’été dernier. Mais après seulement un an sur la Côte d’Azur, le milieu va très certainement s’en aller. Selon The Sun, il est désormais courtisé par Al-Ettifaq, le club entraîné par Steven Gerrard. Mais le capitaine de la sélection galloise semble plutôt avoir fait le choix du cœur, et devrait donc prendre une autre direction.
Fabrizio Romano affirme que Ramsey a décidé de retourner à Cardiff City. Comme récemment rapporté par The Sun, le joueur de 32 ans avait assuré en mai dernier qu’il aimerait un jour reporter les couleurs de son club formateur. Sauf retournement de situation, il va donc le faire dès la saison prochaine. Romano assure qu’il passera sa visite médicale et signera son contrat dans les prochaines heures.
Une signature importante pour les Bluebirds
Le natif de Caerphilly va donc pouvoir apporter sa qualité à une équipe qui en aura sans doute grandement besoin pour réussir un meilleur exercice que l’année passée. Car les Bluebirds ont terminé 21èmes sur 24 en Championship à la fin de la saison écoulée. Soit juste devant la zone de relégation… L’arrivée de Ramsey ne sera pas de trop pour espérer vivre une meilleure saison à partir du mois d’août.
- À lire aussi : Nice, Mercato : les Aiglons sont sur plusieurs coups
De son côté, Francesco Farioli, le nouveau coach de Nice, ne pourra donc sans doute pas compter sur Ramsey la saison prochaine. En revanche, l’entraîneur italien devrait pouvoir s’appuyer sur un joueur qui s’est imposé comme un véritable taulier dans l’entrejeu des Aiglons : Khéphren Thuram. Car, pour rappel, ce dernier aurait choisi de poursuivre sur la Côte d’Azur pendant au moins une saison de plus, malgré les avances de très gros clubs.