L'OGC Nice a animé le mercato ces dernières heures. Après Alexis Beka Beka, les Aiglons ont accéléré et ont officialisé l'arrivée d'Aaron Ramsey. Le club a publié un communiqué sur son site Internet. Tout comme pour Beka Beka, la durée du contrat n'est pas connue.
Quelques heures plus tôt, un accord avait été annoncé entre les différentes parties. Tout s'est accéléré très vite pour que ce transfert soit déjà acté. Il faut dire qu'Ineos, l'entreprise propriétaire du club, semblait très emballée à l'idée de voir le joueur arriver. Alors qu'il disposait de touches en Premier League et en MLS, Ramsey a "a été séduit par le challenge rouge et noir en cet été 2022", comme l'affirme le site de l'OGC Nice.
Aaron Ramsey, un premier joueur d'expérience sur ce mercato
"Après la signature de jeunes éléments (Bulka, Bouanani, Ilie, Beka Beka), c’est cette fois un homme d’expérience qui débarque au Gym. Un leader talentueux et charismatique : Aaron Ramsey", a déclaré le club niçois dans son communiqué. Formé à Cardiff, le natif de Caerphilly s'est révélé du côté d'Arsenal. Il y a passé huit années, lors desquelles il a disputé 371 matchs, pour 65 buts inscrits. Il a également gagné trois Coupes avec les Gunners.
- À lire aussi : Nice : les Aiglons ferment la porte pour Amine Gouiri
En 2019, l'international Gallois décidait s'offrir un nouveau challenge à la Juventus Turin. Une expérience qui a tourné au vinaigre, puisque le milieu de terrain ne s'est jamais imposé en Italie. C'est donc libre qu'il a quitté le Piémont. Fort de son expérience, le capitaine des Pays de Galles (74 sélections) pourra en faire profiter ses coéquipiers, qui sont en lice pour les phases éliminatoires de la Ligue Europa Conférence.
A 31 ans, Aaron Ramsey va donc découvrir un nouveau championnat. Il ne devrait pas être la dernière recrue des Rouge et Noir.