Si Nice n’a pas encore recruté durant cette période estivale, la direction du club n’a pourtant pas chômé. En effet, les Aiglons, en quête de latéraux, ont déjà dressé une liste bien remplie. Côté droit, l’international Néerlandais Joshua Brenet semble rentrer parfaitement dans les plans du club niçois et devrait très bientôt signer un contrat. De l’autre côté, David Jurasek aurait totalement conquis le cœur du directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi.

foot11.com
Joshua Brenet sous les couleurs du PSV Eindhoven. (Icon Sport)

Par ailleurs, si le tchèque de 22 ans a déjà la confiance de Ghisolfi, il est également très apprécié du nouveau technicien du Gym, Francesco Farioli. Toutefois, il faudra construire une offre en béton pour espérer concurrencer Leipzig, Wolfsburg, l’OM, Brigton et Leverkusen, mais aussi Benfica qui a de loin l’avantage. Sinon, pour ce qui est des départs, Seul le Danois Kasper Dolberg a plié bagage pour un peu plus de cinq millions d’euros. Ainsi, l’avant-centre s’est engagé avec Anderlecht, quatre ans après son arrivée sur la côte d'Azur.

En plus de Brenet et Jurasek, Nice serait sur le dossier Cahuzac

Nice a trouvé un nouvel entraîneur pour reprendre l’équipe laissée par Didier Digard, qui avait repris en janvier les rênes des Aiglons, après une première moitié de saison mitigée. Ainsi, le Gym a misé sur Francesco Farioli. Âgé de 34 ans, l'entraîneur italien a séduit la direction niçoise par ses méthodes de travail et son style.

De plus, tout porte à croire que l’ex-adjoint de Franck Haise à Lens, Yannick Cahuzac, pourrait rejoindre le Staff de Farioli. Cependant, cette arrivée ne serait pas du goût de tout le monde. En effet, les Ultras de la Populaire Sud (groupe de supporters niçois) se sont opposés à sa venue après des différents remontant à 2014, lors d’un match entre Nice et Bastia.