Laporta « aimerait » que Bernardo Silva rejoigne le Barça

Le nom de Bernardo Silva circule depuis un long moment du côté du Barça. Les Catalans voulaient déjà faire venir le Portugais l’été dernier. Et ils sont toujours intéressés par sa venue. Ainsi, si Sport a récemment affirmé que les Blaugranas avaient abandonné l’idée de le faire venir, cela n’est visiblement pas le cas étant donné les récents propos de Joan Laporta.

Passant en voiture devant des fans, le président barcelonais s’est vu demander si Bernardo Silva allait signer pour le champion d’Espagne en titre. Et, dans une vidéo partagée par Soc Blaugrana, Laporta a tout simplement répondu : « J’aimerais. » Le boss du Barça ne semble donc pas avoir abandonné l’espoir de recruter le milieu offensif. Même la situation économique de son club ne lui permettra peut-être pas de le faire.

Un dossier compliqué pour les Blaugranas

Le Barça est toujours en proie à d’importantes difficultés financières. Pour cela, l’arrivée de Bernardo Silva en Espagne semble compliquée. Pour espérer attirer le joueur de 28 ans, les Blaugranas devront sans doute faire partir un joueur important. Comme par exemple Ferran Torres ou Ansu Fati. Mais ces deux joueurs refusent de partir.

foot11.com
Le Barça ne pourra peut-être pas faire venir Bernardo Silva à cause de ses finances (Icon Sport)

En plus de cela, le Barça fait face à de la concurrence dans le dossier Bernardo Silva. En plus des Catalans, le PSG rêve d’attirer le joueur de Manchester City. Tout comme Al-Hilal, qui lui a fait une proposition de contrat totalement démesurée. On attend désormais de connaître la volonté de l’ancien Monégasque. Si Mundo Deportivo a récemment assuré qu’il voulait atterrir au Barça, il faudra patienter avant de voir si cette information se confirme et si le joueur demande concrètement à rejoindre les Blaugranas.