Bitshiabu signe cinq ans à Leipzig

Leipzig a identifié plusieurs cibles en Ligue 1 pour son mercato estival. Les Roten Bullen ont déjà vu une offre transmise à l’OL pour Castello Lukeba être repoussée il y a plusieurs jours. Ils ont ensuite officialisé l’arrivée de Loïs Openda. On savait également depuis quelques jours qu’ils étaient tout proches d’obtenir la signature d’El Chadaille Bitshiabu. Et ils sont bel et bien parvenus à attirer le jeune défenseur central.

Le PSG et Leipzig viennent d’officialiser le transfert de Bitshiabu. Après avoir passé six années à Paris, dont la grande majorité dans les catégories de jeunes, le défenseur n’aura donc pas vraiment eu l’occasion de s’imposer avec son club formateur. Comme de nombreux autres avant lui, il quitte donc le PSG pour aller trouver du temps de jeu en Allemagne. Sur son compte Twitter, son nouveau club a annoncé que le joueur de 18 ans avait signé un contrat de cinq ans.

Xavi Simons prêt à prendre le même chemin ?

Le club allemand a donc réussi à mettre la main sur un nouveau talent de la formation parisienne, que le club allemand espère voir éclore sous ses couleurs. Et, pour rappel, Bitshiabu n’est pas le seul Parisien qui pourrait quitter la capitale française pour Leipzig cet été. Xavi Simmons pourrait suivre le même chemin, à la différence que le Néerlandais serait cette fois prêté, sans option d’achat.

foot11.com
Simons et Bitshiabu pourraient se retrouver sous les couleurs de Leipzig la saison prochaine (Icon Sport)

De son côté, le PSG ne semble pas avoir pour priorité de compenser le départ de Bitshiabu. Les dirigeants franciliens rêvent toujours de renforcer leur secteur offensif avec l’arrivée de Bernardo Silva. Ils auraient déjà fait une offre à Manchester City pour le Portugais, mais celle-ci aurait été repoussée. On peut toutefois s’attendre à ce qu’ils reviennent à la charge dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.