Yunus Akgün, surveillé de près

Yunus Akgün, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il est champion de Turquie avec Galatasaray. D'après Ouest-France, c'est lui que vise le FC Nantes pour pallier la vente de Ludovic Blas. Parti chez le rival rennais, le milieu offensif risque de laisser un grand vide au sein de l'animation offensive des Canaris, là où il s'est impliqué dans 64 buts en 159 apparitions. Du côté d'Istanbul, Akgün n'a pas encore de telles statistiques, mais il a d'autres atouts.

foot11.com
Yunus Akgün à l'œuvre, sous les couleurs de Galatasaray. (Icon Sport)

Tout d'abord, ce jeune ailier droit vient seulement de célébrer son 23e anniversaire. Malgré son âge, il a déjà bénéficié d'un temps de jeu non-négligeable. Lors du dernier exercice, il était d'ailleurs titulaire en début de saison. Après la trêve internationale engendrée par le mondial, il a plutôt été cantonné à un rôle de remplaçant, la faute à une forte concurrence dans l'effectif d'Okan Buruk. Avec la sélection turque, l'intéressé compte déjà 5 sélections. À noter que pour Mostafa Mohamed, le FC Nantes a déjà été amené à négocier avec Galatasaray récemment.

Une autre piste pour Nantes

D'après la radio Hit West, les pensionnaires de la Beaujoire ont aussi retenu un autre profil. Ce dernier évolue en Suisse et au FC Zurich depuis 4 ans, il s'agit de Tosin Aiyegun. Âgé de 25 ans, cet avant-centre béninois né à Lagos, au Nigéria, a inscrit 16 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, pour 40 apparitions.

Toujours selon la radio régionale, le joueur est suivi par d'autres clubs, notamment en Belgique et en France, mais il donnerait pour l'instant sa priorité au FC Nantes. Les discussions ont débuté entre les deux clubs.