Le Paris Saint-Germain version 2023-2024 a débuté sa saison, sous les ordres de son nouvel entraîneur, Luis Enrique. D'abord avec une partie de son effectif, avant de retrouver tous les internationaux ce lundi 17 juillet. Parmi eux, Kylian Mbappé.

Mbappé - al-Khelaïfi, rencontre au sommet ?

Et l'international français, de retour aux affaires comme si de rien n'était, devrait rencontrer son président, Nasser al-Khelaïfi. En effet, si l'on en croit une information de Sky Sports, le président du PSG devrait être présent au centre d'entraînement parisien de Poissy ce mardi. Il donnera un discours aux joueurs avant la séance du jour, présentant le projet et les objectifs de la saison à venir, en présence du nouveau coach, Luis Enrique.

Et selon la presse britannique, Nasser al-Khelaïfi pourrait s'entretenir avec Kylian Mbappé, avec qui la relation n'est plus vraiment au beau fixe. Le Français, qui n'a pas caché son envie de ne pas prolonger son contrat avec le PSG, serait poussé vers la sortie par son président. En conférence de presse, al-Khelaïfi s'était d'ailleurs montré plus que clair sur le sujet : soit Mbappé prolonge, soit il quitte le club. Le but étant évidemment d'éviter un départ pour 0 euros la saison prochaine.

La rencontre post-lettre

L'occasion sera donc idoine pour les deux hommes pour se revoir, échanger et pourquoi pas apaiser les tensions. Le cas Mbappé pourrait retarder le mercato parisien. Et ce même si le club francilien a d'ores et déjà officialisé l'arrivée de six joueurs (Marco Asensio, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Kang-in Lee et Cher Ndour). À la recherche d'un renfort de poids en attaque, les Parisiens attendent de connaître la décision de Mbappé pour tenter l'énorme coup Bernardo Silva. Et pourquoi pas s'immiscer dans la course pour recruter Harry Kane.

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, président et attaquant du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Ce sera la première fois que Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi se retrouvent, depuis l'échange de lettres plus que tendu. Le Français avait rappelé son souhait de ne pas prolonger jusqu'en 2025. Le PSG s'est lui montré offensif, mettant en avant le manque de sincérité de son joueur. Les retrouvailles entre les deux clans devraient être particulièrement épiées.