Le Barça dit adieu à Bernardo Silva

Le rêve de Xavi n'aura duré que quelques jours. L'entraîneur du Barça désirait ardemment voir Bernardo Silva rejoindre ses troupes. Les dirigeants étaient au courant, et ont étudié la faisabilité du transfert. La piste a ainsi été réactivée il y a quelques jours, en vain. Selon Sport, le Barça a tout bonnement abandonné l'idée d'une arrivée de Bernardo Silva. Une telle opération est impossible pour le club catalan, en proie à de grosses difficultés pour attirer des joueurs.

C'est le deuxième été de suite que le Barça est mis en échec dans le dossier Bernardo Silva. L'été dernier, les 80 millions d'euros demandés par City étaient déjà trop élevés pour le Barça. Le montant pour cette saison n'a pas baissé, sans compter le salaire du joueur, estimé à près de 8 millions d'euros par an. Pep Guardiola a beau avoir laissé la porte ouverte à son joueur, qui attendait un signe du club de Laporta. Une potentielle offre du FC Barcelone ne serait pas suffisante aux yeux - et au portefeuille - de Manchester City.

Un duel entre le PSG et l'Arabie Saoudite

Le Barça est désormais hors-jeu pour Bernardo Silva. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain, qui va pouvoir manœuvrer sans la concurrence. L'international portugais est une priorité du club pour oublier Kylian Mbappé. Luis Campos pourrait se concentrer sur cette arrivée pour renforcer l'attaque parisienne. Le club de la capitale aura moins de difficulté à se rapprocher des exigences de City, et du joueur. Jorge Mendes, habitué à négocier avec le PSG, pourrait aider à concrétiser cette arrivée.

foot11.com
Bernardo Silva, le doux rêve du PSG. (Icon Sport)

En outre, l'ancien de l'AS Monaco dispose aussi d'une offre d'Arabie Saoudite. Une destination qui lui permettrait de multiplier son salaire par cinq. Toutefois, à 29 ans, Bernardo Silva devrait à priori privilégier le projet sportif. Le Paris Saint-Germain est donc bien lancé pour s'offrir le crack portugais.