Il y a de cela plusieurs jours maintenant, David De Gea annonçait son départ de Manchester United. Le portier iconique des Red Devils était pourtant tout proche de continuer l'aventure. En effet, un accord avait été trouvé pour une prolongation. L'idée était que le gardien espagnol prolonge son bail en réduisant drastiquement son salaire puisqu'il était le plus haut du club. Un premier accord entre toutes les parties avait été conclu mais Manchester United s'est ravisé. Le club mancunien a en effet fait une contre-proposition à son joueur, lui demandant d'accepter une baisse encore plus conséquente de son salaire. Après avoir refusé, David De Gea a officialisé son départ libre du club dans lequel il officiait depuis 2011. Maintenant à la recherche d'un nouveau gardien de but, Manchester United devrait signer André Onana.

André Onana, futur gardien des Red Devils

Depuis l'annonce du départ de David De Gea, les rumeurs vont bon train. André Onana serait la piste préférentielle de Manchester United. Les Red Devils ont entamé des négociations en envoyant d'abord des offres inférieures à ce que demande l'Inter Milan. Au final, un accord aurait enfin été trouvé entre Onana et le club mancunien. C'est en tout cas ce que confirme Fabrizio Romano, célèbre journaliste spécialisé dans le mercato. Ce dernier évoque en ce sens que, accord trouvé, les termes du contrat vont être rédigés et le portier camerounais va réaliser sa visite médicale sous peu.

foot11.com
André Onana avec l'Inter Milan (Icon Sport)

Enfin, il rajoute que l'officialisation ne se fera pas ce lundi 17 juillet mais plus tard dans la semaine. De quoi laisser du temps à toutes les parties de se retrouver dans chacun des termes du contrat et des documents actant le transfert du joueur. Selon toute vraisemblance, il devrait signer un bail expirant en 2028, avec une option lui permettant de prolonger d'une année supplémentaire.