Barcola, la pépite qui monte à Lyon comme en Ligue 1

Né à Lyon, formé à l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola a fait ses débuts en équipe première en novembre 2021, à l'occasion d'un match de Ligue Europa. Il avait alors 19 ans. Aujourd'hui, l'ailier droit en est à 44 rencontres toutes compétitions confondues avec le maillot des Gones. Pour 7 buts marqués et 11 passes décisives. En Ligue 1, Barcola a notamment marqué les esprits en inscrivant le but de la victoire sur la pelouse du Paris Saint-Germain, c'était en avril dernier. Durant les quatre ultimes journées auxquelles il a pris part, il a distillé pas moins de 6 assists, dont la moitié lors du match fou face à Montpellier (5-4). Lors du dernier Euro Espoirs, le joueur au mètre 82 a trouvé le chemin des filets à deux reprises et délivré autant de passes décisives. De quoi susciter l'intérêt des plus grosses écuries européennes. Dont le Paris Saint-Germain.

foot11.com
Bradley Barcola, la pépite de l'Olympique Lyonnais. (Icon Sport)

L'OL envoie un message au PSG

Dans les colonnes de L'Équipe, Santiago Cucci, le nouveau président exécutif de l’Olympique Lyonnais, a fait le point sur le mercato estival de son club. Il a aussi tenu à envoyer un message clair au Paris Saint-Germain et au RB Leipzig notamment, qui convoitent respectivement Castello Lukeba et Bradley Barcola : "Ne rien changer, c’était continuer sur cette voie. Il nous fallait donc briser ce cercle vicieux qui consistait à vendre chaque année nos meilleurs joueurs. Nous voulons changer de stratégie. (...) Aujourd’hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie."

Ces derniers jours, les rumeurs sont allées bon train concernant Bradley Barcola. Ce dernier serait séduit par le projet présenté par le Paris Saint-Germain, alors que le nouveau coach du PSG, Luis Enrique, aurait fait du crack lyonnais l'une de ses priorités de l'été. Mais cette fois, Lyon ne semble pas décidé à reproduire les erreurs du passé. Voilà les champions de France en titre prévenus.