Un mercato déjà bien avancé

Le mois de juillet sera bientôt achevé et le PSG a déjà réalisé un mercato intéressant sur le papier. Six nouveaux joueurs sont ainsi venus garnir les rangs de Luis Enrique : Kang-in Lee, Cher Ndour, Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Marco Asensio et Lucas Hernandez. Ce dernier, transfuge du Bayern Munich, se place, sans conteste, comme la future attraction parisienne. Il faut dire qu'il possède un bagage plus qu'intéressant alors que la défense du club de la capitale a largement peiné l'an passé.

foot11.com
Lucas Hernández a passé quatre saisons à Munich avant de rejoindre le PSG (Icon Sport)

Reste un tout petit point noir qu'il faudra rapidement dissiper pour lui. Car oui, Lucas Hernandez est natif de Marseille et a, dans le passé, montré un attachement au rival du PSG. Aujourd'hui rouge et bleu, celui-ci a évoqué ce lien sans détours dans les colonnes du journal L'Équipe. "Cela ne fait pas plaisir. Après, je comprends les gens parfaitement. Je suis jeune et j'ai eu des propos maladroits sur l'OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG", a-t-il humblement admis.

Lucas Hernandez affiche sa détermination

Dans un second temps, Lucas Hernandez a tenu à rassurer ses nouveaux fans : il donnera tout pour honorer la tunique du PSG. Un message plein de détermination en parfaite adéquation avec sa mentalité, ce pour quoi Luis Campos a décidé de miser sur ses services notamment. "Je suis conscient de la situation, j'arrive ici pour montrer à tous les supporters du PSG qui sont sceptiques que je suis là pour tout donner pour le club et ce maillot. Ils le verront très vite. Je suis très compétiteur et, dès mon premier match, je donnerai tout pour ce maillot."

Enfin, Lucas Hernandez a poursuivi concernant son rapport à la cité phocéenne. L'occasion pour lui de mettre les choses définitivement au clair : "Je suis né à Marseille, c'est vrai, mais je n'y peux rien. Je n'ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c'est quand j'ai battu l'OM avec l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Sinon, je n'ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n'y vit." Une mise au point en bonne et due forme. Reste à lui de prouver sur les rectangles verts.